Le Blog

la maison des coccinelles ..

il y a quelques semaines on bricolait avec chéri , avec tous les événements nous l’avions pas fini ,

pendant ce ce week-end on l’a fini enfin !

 

Screenshot_2015-06-23-21-37-08

 

Voici quelques explications :

la maison à coccinelles est un moyen astucieux pour supprimer les pucerons dans le jardin et le potager sans avoir besoin d’utiliser de produits chimiques, car elles dévorent les pucerons…Un geste malin qui favorise aussi la biodiversité au jardin !!

 

 

ce que nous avons utilisé : des pommes de pin, du bois , du grillage et du bois et la colle

 

DSC_0066    

 

DSC_0064

 

DSC_0068(1)

 

la vie des coccinelle selon wiki :

Certaines coccinelles se nourrissent d’autres insectes sans abîmer les plantes. Les jardiniers peuvent donc les utiliser en tant qu’organisme auxiliaire en protection des cultures en remplacement des produits phytosanitaires dans la lutte biologique contre les pucerons et les cochenilles farineuses. Par contre, les produits phytosanitaires tuent aussi les coccinelles, ces produits ne peuvent donc pas être utilisés en même temps que les coccinelles. La coccinelle est donc une bonne alliée de l’agriculture biologique.

Les fourmis veillent sur les pucerons (dont elles extraient du miellat) et les défendent en s’attaquant aux coccinelles. Les coccinelles adultes possèdent une carapace les protégeant temporairement des fourmis et peuvent s’envoler. Par contre, la larve de coccinelle ne possède pas de carapace et ne peut fuir en s’envolant. Néanmoins, le jardinier peut empêcher les fourmis de grimper sur les plantes en badigeonnant d’un produit gluant le tronc ou la tige principale de ces plantes (avec une bande collante ou de la glu spéciale).

 

Alors si vous aussi , vous avez des pucerons dans votre jardin, bricoler une maison ou achetez en une dans votre jardinerie

botanic , truffaut   ... afin que la nature fasse les choses .

 

Mots-clés : , , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 31 ans , assistante de gestion. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 31 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus