Le Blog

Le jardin pendant vos vacances

Eh oui comment faire pendant vos vacances pour arroser votre jardin ??

 

Nous n’avons pas tous un gentil voisin a qui laisser les clés de notre maison, appartement , pour qu’il arrose les fleurs, le potager …

 

Depuis que nous avons aménage dans la maison avec chéri on avait chercher l’idée, car les week-ends , les vacances sans arrosage dans notre région ce n’est pas possible . Il y a plusieurs solutions :

* mettre un arrosage automatique avec un programmateur , mais il faut que ça soit tout regroupé ou le faire que pour votre potager ,

* ou les bouteilles d’eau  , une solution moins coûteuse et plus pratique car vous pouvez le faire aussi pour vos plantes d’intérieur .

Je vous explique , déjà il vous faut des cônes en céramique fait pour , vous les trouvez dans votre jardinerie ou le rayon jardinerie de vos supermarchés

cela ressemble a ceci :

DSC_0003 DSC_0002

 

ensuite il vous faut des bouteille d’eau, ou jus de fruit vide et le tour est joué !

Vous avez juste a remplir votre bouteille d’eau , ( avant lui faire un petit trou avec une aiguille ) , mettre votre cône à la place du bouchon et le mettre a votre plante, plan de tomates …Et la plante  ce gère toute seule, ce n’est pas magique ??

 

DSC_0005(1)

Alors faites comme nous , garder vos bouteilles pour votre jardin , et partez tranquille en week-end et vos vacances :)

DSC_0004(1)

Mots-clés : , , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 31 ans , assistante de gestion. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 31 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus