Le Blog

La cellulite , c’est quoi ça ?

toute les femmes parlent de cellulite , et surtout pendant la période d’été ou avant été,

mais c’est quoi exactement ? comment ne pas l’avoir ? ..

 

j’ai étudier la question ..

alors la cellulite ( merci wikipédia ) : La cellulite ou lipodystrophie superficielle correspond à un aspect de peau d’orange de manière spontanée ou à la suite du pincement de la peau. Elle est le résultat d’une variante de la normale de répartition du tissu adipeux (lipodystrophie), augmenté au niveau de la peau de certaines régions caractéristiques chez la femme. Cette répartition est notamment influencée par les hormones féminines Œstrogène et progestérone. La prise en charge de la cellulite est limitée et consiste essentiellement à prendre en charge le surpoids, parfois à intervenir chirurgicalement. Il existe trois types de cellulite, la cellulite adipeuse (qui ne prend en considération que l’augmentation du tissus adipeux), la cellulite aqueuse (cellulite adipeuse avec rétention d’eau) et la cellulite fibreuse (cellulite adipeuse avec présence du fibrose).

 

Le  nom de cellulite provient de l’aspect que prennent les amas de graisses, qui forment de petites cellules. Leurs formes sont aussi appelées « capitons » car l’ensemble de ces petits tas créent un aspect capitonné que l’on nomme aussi « peau d’orange ». ( voir image ci dessous )

schema_cellulite

Mais comment y remédier ??

Car oui j’ai de la cellulite

Avec du sport bien sur , une alimentation saine et l’hydratation en buvant de l’eau . Mais depuis quelques temps , au rayon beauté on trouve des crèmes, des gels et aussi des ventouses . Oui oui des ventouses !

J’ai voulu me renseigner , voir ceci de plus prés ..

On en trouve de plusieurs marques, en parapharmacie, en supermarché et sur le net , j’ai voulu voir la marque Cellueblue  ( vous avez déjà vu ou entendu ? ) ,

en allant sur leur site internet : voici leurs quelques explications :

CelluBlue® est une ventouse qui permet de reproduire chez vous le célèbre massage du palper-rouler, pour combattre la cellulite, même rebelle, raffermir et tonifier la peau.

  • 5 minutes de massage par jour, sur les zones avec de la cellulite
  • Efficacité reconnue en seulement 21 jours d’utilisation
  • 100% en silicone médical hypoallergénique / Durée de vie illimitée
  • Application de coaching sur smartphone
  • Conçu et assemblé en France

Le massage avec la ventouse anti cellulite  permet de déstocker les cellules graisseuses et de stimuler la circulation des tissus pour éliminer efficacement la cellulite.

Facile à utiliser

Appliquer l’huile de votre choix sur les zones du corps avec de la cellulite – cuisses, hanches, fesses, genoux, mollets, bras et ventre – puis masser.

100% naturel

La Ventouse CelluBlue® est composée à 100% de silicone médical, reconnu pour ses propriétés hypoallergéniques. Nos ventouses anti-cellulite ne contiennent ni plastique, ni PVC, ni phtalate.

Leur site vous explique comment l’utiliser grâce a une vidéo, vous propose aussi une application et de l’acheter en direct avec des accessoires qu’il propose ( huiles, guides , du thé ..) .

Tout ceci nous attire a acheter , bref j’ai craqué pour l’achat d’une ventouse seule au prix de 19,90 ( faut rajouter 3,90 euros de frais de port ) . en rapport au prix je n’ai pas trouver moins cher en achetant directement dans un magasin autour de chez moi ( car perso je voulais l’acheter seule car de l’huile j’en avais à la maison ) .

bref me voici avec le colis de ma ventouse reçu ,

FB_IMG_1468257641369

 

 

FB_IMG_1468430818709 aidé pour ma première utilisation par le petite fiche explicative et par leur vidéo vue sur leur site internet.

Beaucoup d’entre vous m’ont demandés si j’avais mal ? Ben non , j’ai pas eu mal , et j’ai trouvé simple l’utilisation.

Sur leur site il disent en 21 jours que le résultat se vois et préconise bien sûr de faire du sport , manger sainement .

Alors j’ai essayé une première fois puis avant de me lancer le défi en 21 jours ,  pendant ce challenge  je n’ai pas changé mes habitude d’alimentation, de sport , par contre l’effet de ce masser ne me déplais pas bien au contraire :)

 

FB_IMG_1472151640504   FB_IMG_1472151612522

 

 Pour utiliser la ventouse, j’ai acheté en supermarché  de l’huile de  » Petit Marseillais » anti cellulite aux soins marins

Au bout des 21 jours , ma peau est plus ferme et l’effet peau d’orange est moins présent  , mais je continue encore.

 

Et toi tu as a déjà testé ? ou tu l’utilise ?

Mots-clés : , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 31 ans , assistante de gestion. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 31 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus