Le Blog

direction Jyväskylä en Finlande

Envie de visiter Jyväskylä , voici  quelques informations pratiques  :

Connue pour sa vocation de ville universitaire et ses nombreux bâtiments conçus par l’architecte renommé Alvar Aalto, Jyväskylä est souvent considérée comme le joyau de la Finlande-Centrale. Cette ville située dans la région des lacs est également une destination très agréable pour passer vos prochaines vacances. Afin de bien préparer votre prochain séjour à Jyväskylä, nous nous livrons ci-après quelques informations pratiques.

Finlande - Jyväskylä

crédit : By Tiia Monto, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=27231226

les documents de voyages

Comme la Finlande est un pays membre de l’Union Européenne et signataire de la convention de Schengen, il est très simple de s’y rendre. Il vous suffit de disposer d’une carte d’identité nationale, ou d’un passeport en cours de validité. Toutefois, le passeport est conseillé parce qu’il est davantage reconnu par certaines institutions, comme les banques. C’est très utile pour retirer aisément de l’argent lors de votre circuit Finlande.

Quelle est la meilleure période pour visiter ?

Concernant la meilleure saison de l’année pour visiter Jyväskylä, elle dépend surtout de vos envies. Par exemple, le meilleur mois pour profiter de conditions climatiques agréables est juillet. Ce mois est d’ailleurs le plus chaud de l’année. Tandis que les mois de janvier et février sont les plus froids, et vous permettront de vous adonner aux nombreuses activités hivernales. Quant aux mois les plus pluvieux, ils s’étendent de mai à septembre.

Les différentes activités que l’on peut faire :
Il y a une pléthore d’activité à faire à Jyväskylä, qui ravira tous les visiteurs. À titre d’illustration, durant les vacances d’hiver vous pouvez faire du patinage et ski de fond sur le lac Jyväsjärvi. Ou encore, faites du ski alpin et du snowboard à la station de ski de Laajavuori. Sinon, vous pouvez aussi faire des sorties pour admirer la nature finlandaise, lors de randonnées pédestres ou à VTT dans les forêts environnantes. On y trouve de nombreux sentiers balisés.

Pour plus d’information sur la Finlande , n’hésitez pas à aller voir  http://scandinavie.marcovasco.fr/voyage-finlande.html.

Pour découvrir le patrimoine de la ville et de la région, nous vous conseillons de visiter la vieille église de Petäjävesi et la tour d’Oravivuori qui figurent au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le musée Alvar Aalto qui est spécialisé en architecture et design fait également partie des incontournables, au même titre que le musée de l’aviation de Finlande centrale qui se trouve près de l’aéroport de Jyväskylä à Tikkakoski. Dans le cas où vous auriez envie de faire la fête, sachez que grâce à sa population étudiante, Jyväskylä propose une vie nocturne très animée.

Apprendre quelques notions de finlandais avant le départ
En tant que ville universitaire une certaine partie de la population de Jyväskylä présente la capacité de communiquer en anglais. Par ailleurs, de nombreux étudiants internationaux suivent leurs études dans cette cité et vous rencontrerez certainement quelques francophones.
Toutefois, comme lors d’un voyage dans n’importe quel pays étranger, il est très utile d’avoir quelques petites notions concernant la langue locale. Ce sera un excellent atout pour vous, dans le but d’être plus proche de la population locale et si vous avez envie de faire quelques achats.

Finlande - Jyväskylä - lac Jyväsjärvi

crédit : By Tiia Monto, CC BY-SA 3.0, https://commons.wikimedia.org/w/index.php?curid=38403281

 

article écrit par l’auteur du blog http://www.partagedevoyages.com/

Mots-clés : , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 32 ans , assistante de gestion. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 33 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus