Le Blog

la cup

15672506_1820654841545105_7858458373027695073_n   mais qu’est ce que c’est ??   via wiki :

Une coupe menstruelle ou coupelle menstruelle est un appareil de protection hygiénique féminine utilisé lors des menstruations. Il est constitué d’une petite coupe en forme de cloche aux bords arrondis et terminée le plus souvent par une petite tige permettant un retrait plus aisé. Généralement en matière silicone de qualité médicale, mais parfois en TPE de qualité médicale ou en latex en fonction des marques, elle est habituellement très souple ou parfois un peu plus rigide selon les modèles. La coupe est introduite manuellement dans le vagin et portée pendant la durée des menstruations afin de recueillir le flux menstruel.

Contrairement à un tampon hygiénique ou une serviette hygiénique, la coupe n’absorbe pas le sang et ne le récupère pas à l’extérieur du corps. Elle est parfois perçue comme une alternative écologique et révolutionnaire. Pendant les menstruations, elle doit être vidée et rincée à l’eau claire deux à trois fois par jour (il est recommandé de ne pas la garder plus de 12 h dans le vagin sans la rincer). Entre deux périodes d’utilisation, la coupe doit être lavée à l’eau et au savon puis rangée dans le sac généralement fourni à cet effet. La coupe menstruelle est réutilisable et a une durée de vie annoncée par les fabricants allant jusqu’à dix ans.

Mais sinon ???

Vous l’avez compris ce nouveau mode hygiénique nous permet d’oublier tampons, serviettes…  et de la porter pendant 8h non stop.

Et elles sont moins nocive pour notre corps et notre planète .

infog

Pour l’acheter vous avez plusieurs sites sur le net , mais sinon vous pouvez vous en trouvez dans votre magasin bio et depuis peu dans votre supermarché . Il existe différentes tailles, adapté pour nous .

Comment la mettre en place ?

Le plus simple est déjà dans un premier temps d’être sous la douche, ensuite il vous suffit de la plier ( voir dessins ci dessous )

pliage

En regardant, les dessins , vous vous dites que c’est simple ? c’est ce que je me disais … mais sous ma douche c’était une autre chose .. (  à cet instant , je me suis rappelé ma première utilisation de tampon , et j’avoue j’ai rigolé toute seule ) .

Pour une première utilisation , il préconise de l’utiliser dans les derniers jours , pour mieux s’adapter.

Mais une fois mise, comment l’enlever ??

pareil on m’a conseillé de l’enlever sous la douche, plus simple pour la vider.

retirer

Et voilà le tour est joué .

Pour la nettoyer il suffit d’un savon et de la faire bouillir dans l’eau.

Alors qu’en pensez vous  de ce nouveau mode hygiénique ?

Il parait que plus le temps passe , plus on adore . J’avoue que je l’ai utilisé qu’un cycle , faute de mon dernier passage aux urgences . Mais je ne lâche pas prise pour être au mieux dans le naturel pour mon corps.

Et toi tu l’utilise déjà ? ou tu va tester ?

Mots-clés : , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 31 ans , assistante de gestion. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 31 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus