Le Blog

L’huile d’olive

Un cadeau de la nature,  

Quand nous sommes arrivés dans notre maison,  l’olivier était déjà là. Ici c’est le pays de l’olivier, quelle maison n’en n’as pas ?  

Dans les Alpes,  mon pays de naissance, il fait trop froid pour en avoir. En arrivant,  je n’avais jamais ramassé des olives,  et je ne savais même pas comment il fallait faire.

Mais chéri c’est renseigné, .. Et il y a deux ans on avait fait déjà notre cueillette ( deuxième article ,   premier article )  

Et puis cette année,  on a remis ça..

 

IMG_20171028_121320

 

Ramassé en deux fois  ( une fois 3h a deux , et une fois 3h à trois ) , mon papa est venu nous aider et il a adoré , jamais fait aussi .Il a était surpris  du comment, et de la suite au moulin. Eh oui après ramassage direction le moulin qui est a 5 min de la maison,  déjà on était content quasi trois caisses pour notre arbre.

 

DSC_0002(1)  

 

et voila le moment de la pesée .. DSC_0005_1

 

on était content de nos 28,5 kilos d’olives   Maintenant on viendra les rechercher au moulins début décembre mais transformé en huile d’olives.

 Mais autant te dire , que nous consommons que de l’huile d’olive depuis que nous habitons dans la région. Et que je la préfère, et toi tu es plutôt huile d’olive ou pas ?

Mots-clés : , , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 32 ans , assistante de gestion. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 33 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus