Le Blog

Côté beauté biodégradable

Il y a quelque temps on m’a demandé si je voulais tester les contons tiges 100% bambou qui est à la fois biodégradable et sans plastique .

Curieuse à la fois et je trouvais que cela aller dans  la suite de mon zéro déchets , alors j’ai dit oui !

 

A la réception du colis, le petit plus que j’ai apprécié :  leur société est basée dans la région paca, plus précisément dans le Vaucluse ( pas très loin de la maison ).

1605-2019-0129066244652391870636

En plus des cotons tiges , un set de couverts en bois avec paille et goupillon pour nettoyage , un petit plaisir a tester .

Mais revenons sur les coton tiges, le colis était arrivé au bon moment car je n’en n’avais quasi plus et je cherchais une alternative pour ne plus en utiliser.

DSC_0007_18 leurs avantages :

* leur tige est en bambou solide qui résiste au contact de l’eau . 

* Aucun traitement chimique est appliqué , 

* le bambou pousse sans pesticides et sans engrais

* peut être jeté dans votre compost après utilisation.

Au niveau utilisation, je n’ai quasi pas vu de différence avec ceux en plastique mis à part que maintenant je les mets dans mon compost (une chose en moins dans ma poubelle :) ) , et que la tige soit en bambou.

DSC_0006_25

Si toi aussi tu veux tester les coton tiges biodégradable ou bien un autre de leurs produits, voici un code promo à utiliser sur leur site : CAPBAMBOU10  qui offre 10% de remise.

Je file tester les couverts en bois ,

Mots-clés : , , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 33 ans , responsable d'agence de recrutement. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 34 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus