Le Blog

Son arrivée

Elle était tant attendue , autant par nous , que par nos proches..

je vous raconte a cœur ouvert mon récit , j’espère que vous avez 5min devant vous :)

 

La veille du jour j pas de contractions , comme vu avec mon médecin, j’ai pris rendez vous pour le jour du terme pour faire un point.

Mon homme avait prévu sa matinée, mais il n’a pas été ainsi .. A 1h du matin, je me suis levée pour aller faire pipi, puis au bout de 5 min, une deuxième fois , et une troisième fois .. je me suis dit  » l’infusion de toute à l’heure est passé tout de même , bizarre ». Je me suis mis 15 min sur mon ballon au salon, puis je me suis remise au lit. Mais au bout de 10 min l’envie de faire pipi est revenue .. puis pareil , là je me suis dis c’est vraiment pas normal. J’ai réveillé mon homme , qui était au profond de son sommeil . Je lui ai explique et je lui dis je vais prendre une douche pour voir si cela passe , je prends  ma douche. Toujours pareil, et pas de contractions, je re réveil mon homme qui c’était rendormit , et la il me dit  » c »est déjà 8h .. j’ai l’impression d’avoir dormi 2H a peine  » mdr on en rigole encore ( car ou je lui avais vendu une grasse mat vue que nous avions rendez vous en fin de matinée ). Bref, je lui dis il faut qu’on parte à la maternité c’est bizarre. Bref il prends une douche pour se réveiller car il était vraiment dans le cirage.

 

Il prend la valise, je prends deux affaires et direction la maternité, alors la vu l’heure pas de souci de bouchon !

En arrivant , on sonne pour qu’on vienne nous ouvrir et je raconte ce qu’il se passe. On m’ausculte et on me confirme que j’ai fissuré la poche des eaux ! Et là je me dis houpy ma fille va arriver !!

 

Du coup on me donne une chambre , chéri va chercher la valise qui était resté dans la voiture , on va en chambre et on me dis on vous appellera pour un prochain monito sauf si vous avez des contractions ,venez nous voir. On s’installe en chambre , on fait un peu dodo, on nous amène un petit déjeuner , on m’amène le repas de midi, je fais un monito mais toujours pas de contractions , pareil l’après midi , donc on patiente avec chéri. Entre deux, je donne à l’équipe médicale notre projet de naissance dûment préparé. Puis j’envoie un message à mes parents, mon frère et quelques proches que nous sommes à la maternité.

DSC_0006_1

On me surveille le soir , un peu des contractions mais rien de violent, et la on sent que l’attente va être longue mais bon pas le choix. La nuit passe est toujours pas de contractions fortes, ils me surveillent, tout va bien pour bébé et pour moi mais elle n’est pas pressé de sortir. Donc on attend , au petit matin,( le 19)  de nouveau monito , et différents contrôles, vue que cela fais déjà un jour que j’ai fissuré la poche des eaux, ils me proposent de me poser un tampon pour aider les contractions a venir . De ce fait je vais en salle de naissance nature pour rester sous monito pendant 2h voir plus , les contractions arrivent tout doucement houpy ! Je retourne dans ma chambre , chéri est aux petits soins et avec moi. D’ailleurs j’ai eu une chambre individuelle ou un bz d’une place était prévu pour les accompagnants, ce qui nous a permis qu’il soit là tout le séjour :)

 DSC_0007

14h30 le 19 octobre:  les contractions s’intensifie , je dis à mon homme on retourne les  voir je commence à douiller .. on n’ y retourne et ils me confirment je suis à 3 , du coup je demande la péridurale car je ne tiens plus là. 30 min plus tard elle est posée , soulagée je ne sens quasi plus rien, je peux me reposer et attendre qu’elle descende. L’attente est longue, on vient nous voir, on m’ausculte , et je demande vous croyez qu’elle va arriver avant minuit , car c’est mon anniversaire aujourd’hui ! le personnel n’en reviens pas et me souhaite a tour de rôle un joyeux anniversaire , et me répondent oui elle devrais être dans vos bras ce soir. Je sourie , je suis heureuse , mon plus beau cadeau d’anniversaire arrive.

J’allume mon téléphone qui vibre dans tous les sens, et je me connecte via facebook pour remercier tous mes proches amis de leurs petits mots d’anniversaire et je note que mon plus beau cadeau devrait arriver dans quelques heures !

18h30 -19h : chéri commence à avoir fait et me dis vue que cela ne devrait pas tarder , je commande quelque chose pour nous deux et on fera réchauffer quand tu pourras manger. Tu aimerais quoi ? Je réponds aussi sec : chinois ! ( mdr j’ai jamais autant mangé chinois que pendant ma grossesse :) ). Bref , il commande , se fais livrer à la maternité , vu sa faim je lui dis mange , prends des forces toi aussi , je mangerais après t’inquiète.

 cof

23h50 : je suis toujours  là avec des contractions mais ouverte à 9 , je me rends à l’évidence qu’elle ne sera là pas en 10 min , un peu déçue mais tant qu’elle arrive c’est le principal.

01H30 soit le 20 octobre :  ouverte à 10 Enfin ! c’est long pour nous deux, chéri qui attend sa fille , cela devient long depuis le 18 que nous sommes là. On m’annonce qu’elle est en bébé rêveur , et je me souviens bien de mon cours de préparation d’accouchement , définition : bébé a bien la tête en bas mais regarde vers le ciel ce qui complique la sortie. Du coup, on laisse faire dame nature pendant 3h pour voir si cela change. J’essaye plusieurs positions , on me redonne un peu de péridurale car la douleurs revient, chéri se repose a côté de moi sur un siège qu’il a pu allonger . je me repose aussi car les prochaines heures risquent d’être  compliquée. Entre deux l’obstétricien vient me voir se présente, m’explique que si besoin il sera là et fera tout pour m’aider et me fais tester si je sais et j’arrive à pousser afin de ne pas être pris au dépourvue au cas où. Test réussi , il me dit vous allez gérez !

dav

 

Le temps passe si doucement mais sûrement, la sage femme revient et prépare tout ce qu’il faut , depuis la veille les affaires de naissance étaient préparées pour notre baby girl sur la petite table pour . Je réveille mon homme, et je lui dis elle va arrivée , faut se préparer . La sage femme nous laisse encore 5 min le temps de se réveiller , de se préparer mentalement. M’ausculte et me préviens qu’elle est toujours en bébé rêveur, à ce moment là je ne sens très peu mes contractions , elle me dit on va pousser plusieurs fois et si besoin j’appelle obstétricien.

 

On forme une équipe de choc, entre la sage femme qui m’aide et mon homme et je fais mes premières poussées , mais cela ne change rien baby girl ne descend pas. L’obstétricien vient a notre secours au bout de quelques minutes .. M’explique qu’il va falloir pousser , et qu’il va m’aider au maximum avec des instruments : ventouse et si besoin forceps. Ni une ni deux , contractions alors je pousse, toute l’équipe est avec moi , m’encourage , la ventouse glisse et ne tiens pas .. du coup il prend les forceps et fais de son mieux .. pour  notre baby girl. Moment crucial la tête sort tout doucement et tout le monde me dis  » aller pousse pousse »  ,je répond ça fait mal je n’en peux plus .. des échanges fusionnent , bref je pousse , je me donne a fond … Notre baby girl a vu le jour le 20 Octobre a 5h33.

Je suis à bout de forces, ils la prennent avec eux, l’ausculte font les premiers tests, chéri suit . Et il fait le premier peau à peau , tant qu’on me recoud car oui il y a une épisio et le besoin de points. Je demande  à plusieurs reprises elle va bien, on me réponds oui oui . La sage femme sent mon désarroi , j’ai mal je pleure de douleurs , je m’excuse auprès de l’obstétricien , qui me répond ne vous inquiéter pas , je comprends pas de souci. La sage femme part dans la pièce d’en face où sont ma fille et mon homme et me ramène le téléphone de mon homme avec une jolie photo de eux deux , peau contre peau . Je fonds en larmes de bonheur, on me parle mais rien ne rentre , je suis bloquée sur la photo. Je suis maman , il est papa, nous sommes une famille. Je suis fatiguée, épuisée , je n’ai pas mangé depuis le 18 au soir, … on me prends ma tension 7, on me pose une intra de fer , je demande si je peux manger une compote qui est dans mon sac avec des biscuits. Mon homme revient me voir avec notre baby girl contre lui et me la présente. La sage femme nous laisse en famille, au bout de 30 min environ, il me pose baby girl contre moi pour faire notre peau à peau. Un vrai bonheur..

Au bout d’un moment , la sage femme revient avec une partie de l’équipe pour voir si tout va bien, il l’habille et nous informe que nous allons aller dans notre chambre. chéri pousse baby girl dans son petit landau transparent, et moi on me mets sur un fauteuil roulant ..

 

Je réalise à peine, nous étions sur un petit nuage de bonheur. Quelque temps après j’ai rallumé mon téléphone qui a vibré au moins 30 min non stop, il a même beuguer .. j’avais préparé un sms pour annoncer la nouvelle, chéri d’un côté, moi de l’autre et au milieu notre fille qui fessait dodo. les premiers sms de félicitations, puis l’équipe médicale revient pour voir si je vais bien, .. car oui j’avais fais un peu de fièvre pendant le travail.

 

Vu mon état de fatigue , impossible de me lever, chéri me donnait notre fille et à fais le premier changement de couches. Le moment venu de la première téter , pas vraiment calculée, ma fille était sur moi et elle se dirigea toute seule vers mon sein gauche et se mis a tété . A ce moment là je n’ai pas vraiment compris ce qui se passait , puis j’ai sourit et j’ai dis à mon homme  » elle tête !  » , on était happy ! 5 min plus tard la pédiatre venait nous voir , surprise qu’elle soit au sein car elle venait  m’aider pour la première tétée.. elle resta le temps de , elle me donna des conseils pour les tétées suivantes .

 

17h30 : toujours sur notre petit nuage , la pédiatre est revenu pour ausculter notre fille , car elle avait quelques traces sur le visage, la tête de l’accouchement. A ce moment là, on nous explique qu’elle va aller en néonat pour des vérifications et par précautions au niveau de sa tête . Un moment que j’ai eu du mal car je ne pouvais toujours pas tenir debout seule et même aidé j’avais du mal. De ce fait , chéri l’a amené lui et je suis restée en chambre.

chéri me rassura comme il peut ( il m’avoua quelques heures plus tard que lui avait pleuré et appelé une cousine pour être rassuré),  il partit faire un aller retour a la maison pour chercher des affaires pour lui, car oui je n’avais pas autant prévu de change pour lui, puis il prit la petite veilleuse pour baby girl. Entre deux, j’ai réussi à me lever , on m’a posé une sonde car je n’arrivais pas à aller aux toilettes.  Et je suis partie voir ma fille à l’étage du dessus, je l’ai prise contre moi, je lui ai parlé.. puis mon homme était revenu dans notre chambre , du coup il ma rejoins à l’étage. On est resté comme ça un moment .. et nous lui avons mis sa petite veilleuse que j’écoutais tous les soirs avant de dormir pour la réconforter pour ne pas être seule.

on retourna dans notre chambre pour manger un bout et dormir, le téléphone sonna plusieurs fois dans la nuit pour que je monte lui donner la tétée. La matinée fit passer vite, nous étions le 21 octobre, en début d’après midi ma mère et mon beau père sont venus nous rendre visite , j’ai passé quasi ma journée en neonat , d’ailleurs dans la matinée un groupe de musicienne est passée .. ce fût le premier sourire de notre fille, pour notre grand bonheur !

 

17h : on descenda avec notre baby girl dans notre chambre , plus besoin de surveillance ! on a faits les premières photos avec mami , on passa les premiers appels vidéos à notre entourage à mon frère, père qui était en corse pour un rallye . On passa notre première nuit à trois. ( ps : j’ai sonné quelques fois pour des conseils , puis moi j’étais toujours surveiller , on m’enleva la sonde.)

 

22 octobre : je ne savais plus quels jours nous étions, ni l’heure …j’ai pu donner les premiers changements de couches à ma fille, et autres soins tels comme le bain ou chéri était présent et filma .., les jours défilés , je reprenais un peu de forme et ma fille reprenait du poids. Nous sommes sortis le jeudi pour notre bonheur , aller direction la maison. juste avant j’ai eu le droit à une séance d’ostéopathe et pareil pour notre fille. Mon homme chargeât la voiture , baby girl était dans sa coque bref en voiture !

 

une nouvelle vie commença à la maison…

 

DSC_0014_4

Mots-clés : ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 33 ans , responsable d'agence de recrutement. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 34 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus