Le Blog

Ses deux premiers mois

Le temps passe a folle vitesse , je me revois encore le jour de l’accouchement ..

Un nouveau rythme a été pris depuis notre retour à la maison , chéri avait pris quelques jours en plus de son congés paternité , du coup il est resté au total 3 semaines depuis la naissance avec nous. J’avoue que les premiers jours cela fait du bien, car il faut se remettre de l’accouchement,  prendre ses repères à la maison .

 

Côté allaitement : mis en place à la maternité , il y a eu quelques compléments juste avant la sortie car elle avais perdu beaucoup de poids , mais depuis tout est rentré dans l’ordre. J’ai tout même loué un tire lait pour pouvoir faire des réserves pour le début d’année.

Au début , j’avais du mal a allaiter en dehors de mon domicile , ou chez de la famille . Car oui je n’osait pas allaiter mon enfant , peur des regards des personnes , quon me fasse des réflexions … Depuis cela va beaucoup mieux , avec une grande écharpe je cache un peu et hop le tour est joué ! Mais tout cela s’apprend fur et à mesure.

 

Côté soins : les premiers bains chéris était là et cela m’as bien rassuré , peur de mal faire ou de mal m’ y prendre ou tout simplement d’oublier quelque chose. Depuis j’ai pris le rythme, et je me suis lancée a donner les bains toute seule dés qu’il a reprit le boulot.

Après une bonne organisation à la table a langer pour le reste c’est l’idéal.

 

Côté nuit : nous avions opté pour le cododo pour différentes raisons , chéri l’avait fabriquer de ses propres mains. Et j’avoue que j’avais un peur qu’on dorme mal et surtout chéri pour sa reprise de boulot . Mais non ! j’adore , pas besoin de se lever , elle est a côté de moi , au moment de la tétée , je la prends dans mes bras , je lui donne a manger et hop je la repose . J’ai gardé la petite veilleuse que j’avais à la maternité , c’est l’idéal. Nous avons instauré des petits rituels du style la veilleuse tortue avec les bruits des vagues et la lumiére au plafond …

Par contre du côté sieste : elle ne les faits pas dans le cododo mais dans son grand lit ,afin de d’habituée a dormir ailleurs . Pour le moment dans le grand lit elle dort dans le cocon , mais elle n’y rentre bientôt plus.

 

Côté promenade : avant même d’accouché nous avions installé la nacelle dans la voiture , et la poussette était prête aussi. Les premiers voyages se sont bien passés , elle n’aime pas trop la nacelle les premiers minutes car cela la sert un peu au niveau cervicales et cela lui rappelle les mauvais souvenirs de l’accouchement. Mais aprés dés qu’on roule ou on lui mets la musique c’est fini ! Les premières promenades ont a bien rigolé , on mettait plus de temps a plier et déplier la poussette que l’installer en voiture . Et j’avoue que j’avais un peu peur quand j’allais me retrouver seule.

D’ailleurs ce qui m’a fais sortir de ma zone de confort c’est la première sortie seule avec baby girl, je m’en souviendrais… J’avais rendez vous a l’hôpital pour moi , c’était mon deuxième jour solo. Heureusement il fessait beau , j’étais partie avec un peu plus d’avance , au cas où .. Et une fois partie de la maison, la musique en voiture .. no problème ! En sortant de mon rendez vous , je me suis même dis je vais en profiter pour faire deux magasins et manger à l’extérieur. Le soir en rentrant , j’étais tellement fière de moi et contente car tout c’était bien déroulé . Puis en avant, les jours d’après j’ai osé , puis tout c’est bien passé et j’ai pris confiance.

DSC_0010(1)

Depuis on profite de nos journées ensemble, car on approche de ma reprise de boulot. Alors j’essaye au maximum de créer des souvenirs pour elle comme pour moi.

 

Côté matériel : mes indispensables

 

Nous  avions opté pour une poussette et nacelle de chez  Cybex  avec le siège auto tournant à 360 °. Un choix que je ne changerais pas a tous niveau : pratique  , confort, et qualité. C’est la seule chose que nous voulions acheté neuf pour ne pas avoir de souci surtout que nous bougeons pas mal .

DSC_0009_59La poussette est parfaite pour le tout terrain , pratique a plier seule ,on peux aussi  démonter les deux grosses roues, réglable à différents niveau ( mon préféré pour moi c’est le réglage au niveau du guidon, vu que nous sommes grands tous les deux  :) ). Elle a de nombreux avantages.

 

DSC_0004_46 Au niveau transat ,nous avons opté pour celui ci pour une bonne raison : il est réglable en hauteur . Après il tourne a 360° , il est pliable, idéal pour partir en week-end .

Acheté en occasion a une de mes cousine, il nous rends bien service. Et nous pouvons l’utiliser jusqu’à 9kilos alors autant dire que nous l’utilisons encore pour un moment.

 

Pouf le bain, il a fallut ruser par rapport a notre maison, du coup nous avons opté pour une baignoire toute simple avec transat .Et nous avons fait une installation maison avec la table a langer.

Après  , il y a les accessoires comme le sac à langer, veilleuse, porte bébé .. pour ma part j’avais fais une liste de tout ce que nous avions besoin dans un premier temps et pour la suite. Car il faut bien se l’avouer cela prends de la place ,bébé est tout petit mais il a besoin de beaucoup de choses.

 

DSC_0003_12

Mots-clés : , , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 33 ans , responsable d'agence de recrutement. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 34 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus