Le Blog

3 mois, 4 mois, 5 mois ,6 mois et 7 mois

le temps passe vite, il c’est passé beaucoup de choses :

 

- la reprise du boulot, un nouveau rythme pour nous,

- baby girl chez la nounou,

- le tirage de lait, puis le sevrage et les biberons,

- les premiers vaccins,

- son évolution,

- notre déménagement,

- les premiers petits pots,

- le grand lit ,

- le confinement par rapport au covid 19,

- le quatre pattes,

..

DSC_0014_2  DSC_0040

IMG_20200320_225228_716

IMG_20200420_154254_954

DSC_0006_5

 

 

Beaucoup de changements pour elle comme pour nous, elle grandit a folle vitesse. Alors on essaye de garder un max de souvenirs.

 

Un nouveau quotidien dans un nouveau département, une nouvelle ville, un peu plus à la campagne avec des jolis champs de lavande, de coquelicots et de tournesols . On a gardé la même nounou qui est proche de mon boulot, on a gardé les même meubles pour sa chambre pour ne pas trop la chambouler.

 

D’ailleurs , au début du déménagement elle dormait toujours dans son cododo ( un peu a l’étroit ). Au bout de 15 jours , elle a dormi pour les nuits dans son grand lit sans aucun souci et elle n’était même plus à l’aise pour bouger. C’est juste papa et maman qui ont eu un peu de chagrin , dur dur de ne plus l’avoir dormir a côté de soit, de la contempler en pleine nuit.

Puis il y a eu le confinement à la maison tous les trois alors là .. C’était comment dire un nouveau quotidien : ne plus sortir de la maison mis à part aller a la boite aux lettres ou le tour du quartier. Et être à la fois sur l’ordinateur pour travailler et à la fois avec baby girl. Alors on s’est adaptés, et heureusement qu’il y avait les siestes et qu’elle commençait juste le quatre pattes . Mais on l’avait avec nous toute la journée, et ça c’est cadeau :)

 

Au niveau alimentation :

 

On avait commencé les biberons avec mon lait  juste quelques fois avant noël, puis avec la reprise du boulot , les allers- retours ( car on n’avait pas trouvé de maison proche de mon nouveau bureau ) , les nuits , la fatigue . J’ai réussi à tirer quelques fois mon lait mais au bout d’un mois je n’y arrivais plus, et cela était plus un plaisir. Du coup j’ai préféré arrêter, j’ai puisé dans mes réserves au congélateur et j’alternais avec du lait de chez modilac (lait que l’on m’avait donné à la maternité pour compléter en attendant ma montée de lait ). Puis nous sommes arrivés fur et à mesure au moment où l’on pouvait commencer la diversification . Un grand moment tant attendu pour elle , qui depuis toute petite regardé déjà nos assiettes.

Au début je faisais tout doucement avec quelques pots acheté pour connaître ses goûts : panais, carottes,patate douce .. puis ensuite nous avons commencé les goûter avec des compotes   : pommes , banane, fraises …Et tout c’est enchaîner très vite, car elle mangeait de tout et ne refusait rien. Grâce à la grignoteuse nous avons pu aussi commencer les fruits en morceaux : fraises, banane, abricots, melon ..et fur et à mesure goûter des nouvelles choses. Tout en buvant plusieurs biberons par jour.

 

Au niveau de l’éveil, nous avons voulu la stimuler toujours autant durant le confinement. Avec des livres aux différentes textures, des nouveaux bruits, mais aussi des choses toutes simples comme les fleurs, les feuilles. J’ai même fait des bouteilles sensorielles avec des pâtes, des perles .. Et nous avons même joué au ballon ensemble :)

Puis elle a commencé le 4 pattes, a découvrir seule la maison mais tout doucement. Et nous avons enlevé la coque nous sommes passés en pousette , du coup elle regarde devant. Et pareil nous avons mis le siège auto dans la voiture.

 DSC_0027_26

 

Ce qui change pour nous ?

on la voit grandir, on peut lui montrer plein de nouvelles choses pour qu’elle découvre ce nouveau monde , comme : les champs de lavande, les avions ( car oui on habite à côté d’un aérodrome ) , les oiseaux, ..

Et nous partageons des moments différents , et nous profitons autrement  vu qu’elle n’est plus un bébé ( même si elle n’a pas encore un an, et qu’elle restera toujours mon bébé ).

 

IMG_20200416_221956_028 IMG_20200407_214719_144  rptoz  DSC_0081_3

Mots-clés : , , , , , , , , , ,

À propos de doudoudoudoudoudou3

Moi = Audrey , 33 ans , responsable d'agence de recrutement. Ma passion le sport automobile Lui = Valerian, 34 ans. Sa passion la moto sur circuit . On s’est dit « Oui » le 1er juin 2013 . Début d’aventure des essais bébé le 9 Septembre 2013.

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

N'oubliez pas de répondre gentillement, personne n'aime les trolls.

Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus