Bébé Reborn Réaliste : Les Plus Beaux Bébés De juillet 2021

La tendance actuelle est l’achat ou l’adoption d’un bébé reborn. Il apporte plus de joie à la maison, surtout aux enfants et mamans grâce à son sourire gracieux. Pour ce faire, le bébé reborn mérite d’être bien choisi. Par conséquent, quels sont les paramètres principaux à prendre en compte pour acheter un bébé reborn ? Voici un guide d’achat qui peut vous aider à mieux choisir un bébé reborn réaliste.

Qu’est-ce qu’un bébé reborn réaliste ?

Né en 1990, le terme « bébé reborn » est utilisé pour les poupées qui ont été transformées de manière à ressembler à un nouveau-né. En d’autres termes, un bébé reborn réaliste est une poupée confectionnée en toute ressemblance à un vrai bébé humain. Et pour ce faire, tous les détails d’un enfant sont pris en compte pour fabriquer le bébé reborn. Parmi ces éléments, il existe la couleur, les cils et sourcils, la peau, le poids, la taille.

Un bébé reborn est donc une poupée réaliste qui est semblable trait pour trait à un nourrisson. Il est fabriqué grâce à un mécanisme appelé « reborning ».

Pourquoi acheter un bébé reborn réaliste ?

De nos jours, l’achat d’un bébé reborn est de plus en plus courant. En effet, beaucoup de personnes ont finalement compris ses nombreux bienfaits. Il s’agit entre autres :

Le développement des compétences sociales des enfants

À sa création aux États-Unis, le bébé reborn réaliste était destiné aux enfants. Ce « jouet » leur permettait de jouer à la maman tout en considérant le bébé reborn comme un vrai bébé. C’était donc uniquement un objet de distraction. Mais, avec le temps, il a été découvert que le bébé reborn développe les compétences sociales des enfants. Surtout pour ceux qui sont sur le point d’avoir un petit frère ou une petite sœur. En effet, en jouant avec un bébé reborn, vos enfants développeront l’empathie et s’habitueront à l’arrivée d’un nouveau bébé dans la famille.

Pour aider les personnes âgées ou malades

Le bébé reborn réaliste est l’un des accessoires les plus courant dans les maisons de retraite grâce à ses multiples qualités d’utilisation. Il sert à créer chez son propriétaire une interaction sociale avec les personnes qui se trouvent dans la maison de retraite. Par conséquent, il est utilisé pour réduire les conséquences néfastes de l’Alzheimer. Puisque les personnes atteintes de cette maladie n’accordent plus d’importance à leur entourage.

Or, en s’occupant d’un bébé reborn, elles auront non seulement une occupation, mais aussi un objet d’attention, d’intérêt. Le bébé reborn semble donc thérapeutique.

Accompagner les femmes ayant fait de fausse-couche

Perdre un nourrisson ou un enfant est douloureux et peut agir négativement sur la psychologie. Et le meilleur compagnon dans une telle situation reste un bébé reborn. Celui-ci amène les femmes à faire le deuil sans être déprimées. Le bébé reborn peut également être utilisé pour tenir compagnie aux femmes qui ont des difficultés à concevoir.

Toutefois, les femmes qui ont fait une fausse-couche ne doivent pas percevoir un bébé reborn comme un nourrisson, car cela pourrait les amener à ne plus se détacher de la poupée réaliste.

Lutter contre le stress

La meilleure façon pour diminuer son stress est de trouver une activité d’occupation et de divertissement. Et c’est justement ce que fait le bébé reborn. Ainsi, en jouant avec un bébé reborn, vous luttez contre le stress et la dépression.

Servir d’objet pratique

Si vous êtes une future maman, alors le bébé reborn est important afin de vous permettre de vous préparer à votre nouvelle vie. Il peut vous servir d’objet pour apprendre à changer les couches et à tenir un bébé. Il est possible de l’utiliser également pour donner une formation aux futures infirmières.

Quels sont les différents types de bébés reborns réalistes ?

Plusieurs sortes de bébés reborn réalistes sont fabriquées et mises sur le marché par les reborneuses. Et donc, c’est à vous de faire votre choix selon vos besoins.

Bébé reborn fille

Ce type de bébé reborn est le plus courant. Il est fait soit avec des cheveux ou sans cheveux et possède un prénom. Mais, il est possible de changer ce prénom après l’achat. Pour le différencier d’un bébé reborn garçon, il peut avoir une partie intime, porter des vêtements pour fille à savoir des robes, des jupes. Selon les marques, le bébé reborn fille peut avoir des accessoires comme sucette, biberon.

Bébé reborn garçon

Il a tout d’un vrai bébé de sexe masculin. Le bébé reborn garçon a aussi un prénom changeable et de petits cheveux. C’est possible qu’il soit endormi ou ait les yeux ouverts. Ses vêtements sont généralement un pantalon, une chemise, un short, etc.

Bébé reborn jumeau

Il existe des bébés réalistes jumeaux. Ils se ressemblent énormément. Ce type convient bien aux personnes qui ont du mal à décider entre un bébé reborn garçon ou fille. Ainsi, elles peuvent avoir les deux en un coup. Les bébés reborns jumeaux portent les mêmes couleurs de vêtements ou les mêmes vêtements avec de différentes couleurs.

Bébé reborn en tissu ou en silicone : lequel choisir ?

Le choix d’un modèle de bébé reborn dépend particulièrement de celui qui va l’utiliser. Alors, la question à se poser est : à qui est destiné le bébé reborn ? C’est la réponse à cette question qui déterminera votre choix.

En effet, s’il est destiné à un enfant, alors le bébé reborn en tissu semble le meilleur modèle, car un bébé reborn en tissu est très léger. Donc les enfants peuvent le transporter. De même, la poupée réaliste avec un corps mou en tissu est généralement non sexuée. Par conséquent, l’enfant peut la transformer soit en fille ou soit en garçon grâce aux vêtements.

Cependant, lorsque c’est pour un adulte ou une personne âgée, le bébé reborn en silicone est le choix parfait. Parce que le poids d’un bébé reborn avec un corps en silicone est identique à celui d’un vrai nourrisson. Ainsi, en tenant un bébé reborn d’un tel poids, cela vous donne l’impression d’avoir en main un vrai bébé. L’autre avantage est que ce modèle de bébé reborn peut être au contact de l’eau. Ce qui n’est le cas de celui en tissu.

Les différents accessoires d’un bébé reborn réaliste

Plusieurs accessoires peuvent être achetés pour accompagner un bébé reborn. Ceux-ci contribuent au confort du bébé reborn. Le premier accessoire dans lequel vous pouvez investir est une poussette pour bébé reborn. Cela permettra surtout aux enfants de jouer le rôle de maman avec leur bébé reborn en le promenant. Le landau jouet aussi peut être utilisé. À la différence de la poussette jouet, il est possible grâce au landau jouet de faire dormir le bébé reborn lors d’une promenade. Et cela dans son couffin.

L’autre accessoire important est le lit pour bébé reborn. Il permettra à votre bébé reborn de « dormir » en tout confort. D’autres accessoires tels que la porte-bébé reborn, le berceau, la baignoire, les vêtements pour bébé reborn… sont nécessaires. C’est alors à vous qu’il revient de choisir les accessoires adéquats à votre bébé reborn réaliste tout en tenant compte de vos moyens.

Combien coûte un bébé reborn ?

Le prix d’un bébé reborn varie selon la qualité. En effet, plus un bébé reborn a l’air réaliste et plus son prix va augmenter. Par conséquent, étant donné que les modèles en silicone sont les plus réalistes, alors ils sont les plus coûteux. Leur valeur peut même dépasser 1 000 euros.

Mais, les bébés reborns en tissu sont moins chers. Il en existe même autour de 45 euros.

Quels sont les critères de choix d’un bébé reborn ?

Afin de faire l’achat d’un bébé reborn de bonne qualité, il existe quelques paramètres essentiels à ne pas négliger. Le premier est la taille du bébé reborn. Il est important que celui-ci ait une taille approximative à celle d’un vrai bébé. Une taille d’environ 50 cm peut faire l’affaire.

De même, il est essentiel de prêter attention à la couleur de la peau et aussi des yeux du bébé reborn. Sa peau peut être noire, métisse ou blanche. La couleur des yeux est à bien choisir, car il ne faudrait pas opter pour des yeux peu réalistes.

Par ailleurs, vous devrez vérifier si le bébé reborn a des plis et des rougeurs sur la peau, des cils dessinés, des ongles transparents. Parfois, des bébés reborns disposent de veines. Tous ces éléments permettent de déterminer la qualité et le réalisme d’un bébé reborn.

Bébé Reborn Réaliste : Conclusion

Le bébé reborn est une poupée réaliste très utile pour les enfants, les personnes malades et les mamans en deuil. Il existe sous forme de garçon, fille ou jumeaux et peut être soit en silicone ou soit en tissu. Quand il est en silicone, il est plus cher que lorsqu’il est en tissu. Pour avoir un bébé reborn de bonne qualité, vous devez vérifier certains critères comme la taille, la couleur, le poids.

Bébé Reborn
Logo